Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Le diable au corps

  • Editions Theleme from W. F. Howes

  • Paru le : 13/10/2009
Le diable au corps est les confidences d'un jeune homme qui retrace sa rencontre amoureuse alors qu'il était adolescent, avec une jeune fille tout juste... > Lire la suite
16,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le diable au corps est les confidences d'un jeune homme qui retrace sa rencontre amoureuse alors qu'il était adolescent, avec une jeune fille tout juste mariée à un soldat parti au front. Le contexte de la première guerre mondiale est abordé avec cynisme et détachement : c'est avant tout la possibilité d'un dérèglement des moeurs, d'une grande liberté laissée à ceux qui sont restés chez eux. L'histoire de cette passion presque enfantine et pourtant pleinement vécue, et le ton de vérité du texte ont fait scandale lors de sa publication.
Reste aujourd'hui un roman psychologique où la tendresse de l'enfance se transforme en ardeur d'adulte et en tragédie, avec naïveté et sans contrainte, un grand classique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 238 623 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Raymond Radiguet est né en 1903 à Saint Maur et mort en 1923. La brièveté de son existence a contribué à faire de l'auteur un prodige de la littérature française. Ses études ne l'intéressent pas et il quitte le lycée à quinze ans pour devenir journaliste. Il rencontre alors Max Jacob, André Salmon, Picasso ou encore le compositeur Francis Poulenc, et fréquente ainsi les milieux littéraires et artistiques du Paris des années 1920.
Après la guerre, les tentations sont grandes de renouveler entièrement les arts, Radiguet quant à lui est trop jeune pour désirer s'en émanciper, ses lectures classiques l'ont nourri sans l'étouffer, et ses jeunes années dans une France délaissée de ses hommes l'ont rendu plus libre que ses contemporains. Lorsque Cocteau découvre le jeune homme en 1918, il le pousse à écrire et le sort de Paris à cet effet.
S'ensuivront les rédactions du recueil poétique Les Joues en feu, ainsi que Le Diable au corps, et Le bal du Comte d'Orgel, publié à titre posthume en 1924. Il meurt de la fièvre typhoïde et laisse derrière lui l'image d'une jeunesse absolue et d'un génie à peine dévoilé.
Raymond Radiguet et Elodie Huber - Le diable au corps.
Le diable au corps
16,95 €
Haut de page