Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise

  • L'Harmattan

  • Paru le : 18/06/2019
Depuis son apparition, le concept d'intervention humanitaire fait l'objet de débats théoriques, politiques et juridiques. L'absence de normes relatives... > Lire la suite
27,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Depuis son apparition, le concept d'intervention humanitaire fait l'objet de débats théoriques, politiques et juridiques. L'absence de normes relatives universelles en matière d'intervention humanitaire constitue un obstacle pour sa pratique. Les raison derrière cette lacune font l'objet de cet ouvrage qui tente de les aborder à travers la lecture de la théorie de l'Ecole anglaise. Cette théorie se situe dans une zone entre le réalisme, le libéralisme et le constructivisme.
Les penseurs de cette école se sont servis de disciplines telles que l'histoire, le droit international ou encore la sociologie pour établir un axe de recherche approfondi. De ce fait, l'Ecole anglaise a fourni une grille de recherche adéquate.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 310
    • Taille : 2 042 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Aslihan Turan Zara

Aslihan Turan Zara est diplômée du département des relations internationales de l'Université de Galatasaray. Ses domaines de recherche se concentrent sur les théories des relations internationales, plus particulièrement sur l'Ecole anglaise et l'intervention humanitaire, la responsabilité de protéger.

Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise est également présent dans les rayons

Aslihan Turan Zara - Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise.
Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise
27,99 €
Haut de page