Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Le comte de Monte-Christo

Texte abrégé

  • L'école des loisirs

  • Paru le : 06/09/2023
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains l'assaisonnent avec un raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond... > Lire la suite
5,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains l'assaisonnent avec un raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du « Comte de Monte-Cristo », est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule. Du jour au lendemain, il se voit précipité dans un abîme de détresse et de ténèbres.
Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute ? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance ? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête. Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 340
    • Taille : 614 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Alexandre Dumas (1802-1870). D'abord clerc de notaire, puis commis au secrétariat du duc d'Orléans, il devint l'écrivain le plus fertile et le plus lu de son temps. Aidé de plusieurs collaborateurs, il publia près de 300 ouvrages dont certains, tel Les trois mousquetaires, sont encore aujourd'hui aussi populaires que de son vivant. Il eut une vie brillante et fastueuse, fut directeur de théâtre, fonda des journaux éphémères et, malgré des gains fabuleux, se trouva ruiné à la fin de sa vie. Ma biographie n'a pas de quoi enthousiasmer les foules.
Je n'ai été ni boxeur, ni chercheur d'or. Mon seul fait d'armes est d'être père de famille nombreuse. Boris Moissard est effectivement le père de six enfants (que des filles !) et de huit romans, sans compter des albums en collaboration avec Michel Gay, et les fameux Contes à l'envers concoctés avec Philippe Dumas. Il est né en 1942 à Grenoble. Il a travaillé au Conseil d'Etat, a été libraire à Dieppe et chroniqueur à L'Express.
Il vit en Normandie, dans le pays de Caux.
Alexandre (fils) Dumas et Gustave Staal - Le comte de Monte-Christo.
Le comte de Monte-Christo Texte abrégé
5,49 €
Haut de page