Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Charme discret de l'intestin (édition augmentée) - Tout sur un organe mal aimé - Tout sur un organe mal aimé

  • Audiolib

  • Paru le : 15/05/2018
Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau. et si tout se jouait dans l'intestin ?Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune... > Lire la suite
21,50 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau. et si tout se jouait dans l'intestin ?Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du « deuxième cerveau » pour notre bien-être.
C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie. Dans cette nouvelle édition augmentée (2018), l'auteure fait état des recherches récemment publiées, notamment celles qui précisent l'influence du microbiote sur notre bonne ou mauvaise humeur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Née en 1990, Giulia Enders, passionnée de gastroentérologie, finalise sa thèse à l'université de Francfort. Motivée par la guérison de sa grave maladie de peau grâce à un changement radical de son alimentation, la jeune femme se penche sur les études les plus récentes de ce domaine. Premier prix de la Nuit des sciences de Berlin, où les jeunes chercheurs communiquent de la façon la plus originale le résultat de leurs études, son intervention a eu un succès faramineux sur la toile. Jessica Monceau débute sa carrière de comédienne à l'âge de 7 ans au cinéma, aux côtés de Sandrine Bonnaire (Une femme en blanc) puis Charles Berling (Fait d'Hiver).
Elle se tourne vers le théâtre et joue dans des répertoires tant classiques (La Mouette de Tchekov) que contemporains (La Rose Jaune d'Isabelle Bournat, présenté à Avignon en 2014). En parallèle, elle double en français Ellen Page (Juno, Inception), Shailene Woodley (Nos étoiles contraires, Divergente) et Daisy Ridley, le personnage de Rey dans Star Wars épisode VII : Le Réveil de la force.
Giulia Enders et Jessica Monceau - Le Charme discret de l'intestin (édition augmentée) - Tout sur un organe mal aimé - Tout sur un organe mal aimé.
Le Charme discret de l'intestin (édition augmentée) -...
21,50 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus