Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Chant de Moïse

  • Mémoire d'encrier

  • Paru le : 09/01/2018
L'ouvrage rassemble poèmes et monologues sur les thèmes bibliques. On y trouve cet aspect sacré-sacral qui célèbre la relation à l'Autre, toujours... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'ouvrage rassemble poèmes et monologues sur les thèmes bibliques. On y trouve cet aspect sacré-sacral qui célèbre la relation à l'Autre, toujours plus grand que soi. L'auteur offre une relecture qui lui est propre des histoires et légendes bien connues comme le veau d'or, le sacrifice d'Isaac, le déluge, le jardin d'Éden.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/01/2018
  • Editeur : Mémoire d'encrier
  • Collection : Poésie
  • ISBN : 978-2-89712-463-2
  • EAN : 9782897124632
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 76 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 76
    • Taille : 1 075 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Seymour Mayne

Seymour Mayne est auteur, éditeur, traducteur et enseignant. Ses écrits ont été traduits dans de nombreuses langues, dont l'allemand, l'hébreu, le polonais, le russe et l'espagnol. Il vit et travaille à Ottawa. Fondées à Montréal en mars 2003 par l'écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix. Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques.
Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s. représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C'est dans cet esprit que Mémoire d'encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l'histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d'encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires.), un pont entre générations (visions et expériences) est en ouvre.
Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d'un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L'ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf. Titulaire d'une Maîtrise en Traduction littéraire ainsi que d'un Baccalauréat en Traduction (Université d'Ottawa), Caroline Lavoie est une professionnelle multilingue ayant vingt ans d'expérience en rédaction, traduction et révision (anglais et français).
Elle parle Français (langue maternelle), anglais (couramment), et possède un niveau intermédiaire en créole haïtien, en espagnol, en arabe et en somali. Réviseure et traductrice agréée, elle a été rédactrice en chef de la revue de traduction littéraire K1N. En 2014, elle a obtenu sa maîtrise en traduction littéraire à l'Université d'Ottawa.
Seymour Mayne - Chant de Moïse.
Chant de Moïse
8,49 €
Haut de page