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Le Chancellor - Journal du passager J.-R. Kazallon

  • La Gibecière à Mots

  • Paru le : 04/03/2019
Jules Verne (1828-1905) "CHARLESTON. - 27 septembre 1869. - Nous quittons le quai de la Batterie à trois heures du soir, à la pleine mer. Le jusant... > Lire la suite
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Jules Verne (1828-1905) "CHARLESTON. - 27 septembre 1869. - Nous quittons le quai de la Batterie à trois heures du soir, à la pleine mer. Le jusant nous porte rapidement au large. Le capitaine Huntly a fait établir les hautes et basses voiles, et la brise du nord pousse le Chancellor à travers la baie. Bientôt le fort Sumter est doublé, et les batteries rasantes de la côte sont laissées sur la gauche.
À quatre heures, le goulet, d'où s'échappe un rapide courant de reflux, livre passage au navire. Mais la haute mer est encore loin, et, pour l'atteindre, il faut suivre les étroites passes que le flot a creusées entre les bancs de sable. Le capitaine Huntly s'engage donc dans le chenal du sud-ouest et met le phare de la pointe par l'angle gauche du fort Sumter. Les voiles du Chancellor sont alors orientées au plus près, et, à sept heures du soir, la dernière pointe sablonneuse de la côte est rangée par notre bâtiment, qui, tout dessus, se lance sur l'Atlantique.
Le Chancellor, beau trois-mâts carré de neuf cents tonneaux, appartient à la riche maison Leard frères, de Liverpool. C'est un navire de deux ans, doublé et chevillé en cuivre, bordé en bois de teck, et dont les bas mâts, sauf l'artimon, sont en fer, ainsi que le gréement. Ce solide et fin bâtiment, coté première cote au Veritas, accomplit en ce moment son troisième voyage entre Charleston et Liverpool.
Au sortir des passes de Charleston, le pavillon britannique a été amené, mais à voir ce navire, un marin ne pourrait pas se tromper sur son origine : il est bien ce qu'il paraît être, c'est-à-dire anglais depuis la ligne de flottaison jusqu'à la pomme des mâts. Voici pourquoi j'ai pris passage à bord du Chancellor, qui retourne en Angleterre." Le Chancellor fait route de Charleston à Liverpool.
Mais pourquoi prend-il une direction opposée ? Le capitaine a-t-il toute sa raison ? J.-R. Kazallon, passager du Chancellor, s'en inquiète et cela à juste titre car les passagers et l'équipage ne sont pas aux bouts de leurs tragiques péripéties...

Fiche technique

  • Date de parution : 04/03/2019
  • Editeur : La Gibecière à Mots
  • ISBN : 978-2-37463-333-6
  • EAN : 9782374633336
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : Digital Watermarking
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À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne was born in 1828 in France and was the eldest of five children. As a child he developed a great interest in travel and exploration, which showed in his writing. After completing his studies Jules traveled to Paris to study law. When his father learned he was writing instead, he withdrew his financial support and Jules had to support himself as a stockbroker. His true talent was in telling stories of extravagant voyages and adventures.
He married Honorine de Viane Morel in 1857 and she continued to encourage his writing. Jules met an important French publisher, Pierre Jules Hetzel who helped improve Jules' writing and published his stories. In 1887 Jules entered politics for the next fifteen years. His books were written before the invention of airplanes, submarines, guided missiles or satellites, and he took his readers all over the world.
He died in 1905 with diabetes. In 1989 Jules' grandson found a novel written in 1863 called Paris in the 20th Century. It was published in 1994.
Jules Verne - Le Chancellor - Journal du passager J.-R. Kazallon.
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