Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La ville noire - Une enquête d'Eraste Fandorine

  • Presses de la Cité

  • Paru le : 13/10/2015
A la poursuite d'Ulysse. " C'est absurde, songea Eraste Pétrovitch. Je suis en proie à une hallucination. Vous êtes là, installé dans votre chambre... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
A la poursuite d'Ulysse. " C'est absurde, songea Eraste Pétrovitch. Je suis en proie à une hallucination. Vous êtes là, installé dans votre chambre d'hôtel, occupé à lire La Cerisaie, tentant pour la énième fois de comprendre pourquoi l'auteur a qualifié de comédie cette pièce d'une tristesse intolérable, et tout à coup un fou en uniforme de général fait irruption et commence à vous débiter une histoire à dormir debout, mêlant Ulysse, Athéna et on ne sait quel Mannlicher à visée optique.
Tous les deux mots, il répète : "Vous seul pouvez sauver l'honneur d'un vieux soldat", tandis que ses yeux à fleur de tête s'emplissent de larmes. " 1914. La vie du tsar est menacée. Eraste Fandorine est chargé de capturer le révolutionnaire Ivan Ivanovitch Ivantsov pour le mettre hors d'état de nuire. Il découvre vite que l'homme, surnommé Ulysse, s'est réfugié à Bakou. Bakou, la ville noire. Bakou, la ville la plus riche de l'Empire russe, contrôlée par quelques magnats du pétrole de toutes nationalités, et qui, en cette veille de Première Guerre mondiale, constitue un nid d'espions particulièrement actifs.
Et dangereux...

Fiche technique

  • Date de parution : 13/10/2015
  • Editeur : Presses de la Cité
  • ISBN : 978-2-258-13342-6
  • EAN : 9782258133426
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 368 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 368
    • Taille : 5 922 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Akounine

Pour toute biographie, on peut lire en quatrième de couverture de chaque roman " Boris Akounine est un pseudonyme ". Cependant on sait que derrière ce nom se cache Grigori Chalvovitch Tchkhartichivili. Grigori Chalvovitch Tchkhartichivili est né le 20 mai 1956 en Géorgie (alors république soviétique), d'un père géorgien et d'une mère russe. Passant toute son enfance et son adolescence à Moscou, il fait ses études supérieures au très renommé Institut des pays d'Asie et d'Afrique (département d'histoire et de philologie) de l'université de Moscou, d'où il sort diplômé en 1979.
Parallèlement, il y étudie le japonais, qu'il perfectionne pendant un an à l'université de Tokai, au Japon. De 1979 à 1975, il collabore à la revue Rousskij Iazyk (" La langue russe "). A partir de 1986, il entre à la prestigieuse revue Inostannaïa Literatoura (" Littérature étrangère "), dont il est rédacteur en chef adjoint à partir de 1993. En octobre 2000, il quitte la revue pour se consacrer pleinement à l'écriture.
Auteur de nombreuses traductions de l'anglais et du japonais (en particulier des oeuvres de Mishima et d'Inoué), il supervise, depuis 1996, la publication d'une anthologie en vingt volumes consacrée à la littérature japonaise. En 1999, il publie un important essai intitulé L'Ecrivain et le suicide. C'est, selon l'auteur, pour se reposer de ce travail long et " démoralisant " qu'il décide d'écrire un roman policier visant à toucher un large public.
C'est sous le pseudonyme de Boris Akounine qu'il publie Azazel en avril 1998. Azazel, qui relate les aventures du jeune Eraste Pétrovitch Fandorine en 1876 à Moscou au sein de la police secrète, s'impose d'emblée pour l'auteur comme le premier livre d'une série policière. S'il a déjà écrit le premier livre d'une nouvelle série ayant pour héroïne une nonne à la fin du XIXè siècle, Pélagie, il a fait paraître également le premier roman d'un tout nouveau cycle, qui se situe à l'époque contemporaine et dont le héros n'est autre que le petit-fils d'Eraste Pétrovitch Fandorine.

La ville noire - Une enquête d'Eraste Fandorine est également présent dans les rayons

Boris Akounine - La ville noire - Une enquête d'Eraste Fandorine.
La ville noire. Une enquête d'Eraste Fandorine
12,99 €
Haut de page