Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives

IMS Entreprendre pour la Cité, Caroline Lassalle Saint-Jean, Olga Gontier Barykina, Olivia Verger Lisicki

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Mondialisation, désengagement progressif des Etats, montée en puissance de la société civile, exclusion et pauvreté... Ces phénomènes majeurs soulèvent... > Lire la suite
15,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mondialisation, désengagement progressif des Etats, montée en puissance de la société civile, exclusion et pauvreté... Ces phénomènes majeurs soulèvent la question de la redéfinition des rapports entre l'entreprise et la société. Les entreprises s'interrogent - et sont de plus en plus interrogées - sur leur contribution au progrès social. Dans une logique de Responsabilité Sociale, certaines d'entre elles adoptent une attitude d'ouverture vers la société et réfléchissent à leur contribution à l'équité sociale, à l'accès de tous aux biens essentiels et au développement des territoires où elles sont implantées.
Ces pratiques, aujourd'hui regroupées sous le terme d'Engagement Sociétal des Entreprises, doivent encore se répandre, se structurer et mieux s'inscrire dans l'activité de l'entreprise. Cet ouvrage examine les questions soulevées par la mise en place et le développement de ces démarches, et s'appuie sur les points de vue d'acteurs de la société et du monde économique. Réflexion sur le management de ces initiatives et revue des pratiques concrètes à l'appui, il apporte un éclairage sur les difficultés et les conditions de succès des démarches d'Engagement Sociétal d'entreprise.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-08461-0
  • EAN : 9782212084610
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 270
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Cet ouvrage, réalisé avec le soutien de huit entreprises partenaires, est le fruit de 20 ans d'expérience d'IMS-Entreprendrepour la Cité auprès de ses entreprises membres, au nombre de 150 aujourd'hui. L'équipe Innovation Sociétale (Caroline Lassa/le Saint-Jean, Olga Gontier Barykina, Olivia Verger Lisicki) en a assuré la conception et la rédaction.

La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives est également présent dans les rayons

 IMS Entreprendre pour la Cité et Caroline Lassalle Saint-Jean - La Société, une affaire d'entreprise ? - L'Engagement Sociétal des entreprises : enjeux, pratiques, perspectives.
La Société, une affaire d'entreprise ?. L'Engagement...
IMS Entreprendre pour la Cité, ...
15,99 €
Haut de page