Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La révolte des moutons - Les consommateurs au pouvoir

  • Autrement (Editions)

  • Paru le : 09/01/2013
Limitée au début des années 1980 à une poignée de militants, accentuée par la prise de conscience écologique au début des années 2000, la prise... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,99 €
    • ePub
      9,99 €
Limitée au début des années 1980 à une poignée de militants, accentuée par la prise de conscience écologique au début des années 2000, la prise de pouvoir par le consommateur a pris, avec la crise économique, l'ampleur d'un phénomène social. Qui sont ces nouveaux « consommateurs » et quelles sont leurs stratégies de contournement ? Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, décrypte cette réconciliation entre éthique et consommation, et en fait le gage d'un changement durable.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 129
    • Taille : 3 441 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Hébel

Pascale Hébel est ingénieur agronome (Ina- Paris Grignon, Agro Paris Tech) et docteur en statistiques. Elle dirige le département Consommation au Crédoc depuis 2004. Elle a débuté à l'Inra, au département Biométrie de Toulouse. Puis, au sein du Crédoc, elle a participé à la création de l'Observatoire des consommations alimentaires. Elle pilote à la fois des missions de marketing opérationnel (adaptation de messages de communication, choix de cibles de clientèle.) et d'anticipation stratégique.
Pascale Hébel a également coordonné l'ouvrage Comportements et consommations alimentaires en France, Lavoisier, 2012.
Pascale Hébel - La révolte des moutons - Les consommateurs au pouvoir.
La révolte des moutons. Les consommateurs au pouvoir
9,99 €
Haut de page