Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La revenante

  • Ecriture

  • Paru le : 04/03/2009
Trois officiers français, morts en 1941 dans le Djebel druze suite au bombardement alliés dans la montagne syrienne sous protectorat français, sont... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Trois officiers français, morts en 1941 dans le Djebel druze suite au bombardement alliés dans la montagne syrienne sous protectorat français, sont exhumés cinquante après. Le squelette d'une femme est trouvé parmi eux. Qui est-elle ? Que faisait-elle dans ce temple romain détruit par l'aviation anglaise ?Au même moment, une jeune Française travaillant dans un hôpital parisien est renversée par une voiture.
Plongée dans un long coma, elle n'en sort que pour déclarer qu'elle n'est autre que la fille morte sous les décombres du temple de Djebel druze. Partie sur les lieux, elle y retrouve les traces de son ancienne vie et les personnes qui ont survécu...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 136
    • Taille : 1 194 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Romancière, traductrice et poète, Vénus Khoury Ghata est l'auteure d'une cinquantaine d'ouvrages. Née au Liban, elle vit en France depuis quarante-sept ans. Son ouvre multiprimée, notamment par le Grand Prix de poésie de l'Académie française et le prix Goncourt de la poésie, a consacré l'une des grandes voix de la littérature contemporaine. Son ouvre est marquée par l'exil, le deuil, la solitude, l'affrontement entre langue d'adoption et langue maternelle et un désir farouche de liberté.
La collection Poésie/Gallimard publie en 2016 Les mots étaient des loups, qui réunit des poèmes choisis que l'on retrouve également sous forme d'anthologie aux éditions Actes Sud (Anthologie personnelle). Les éditions Écriture ont publié ses romans La Revenante (2009) et Cherche chat désespérément (2013).
Vénus Khoury-Ghata et Vénus Khoury-Ghata - La revenante.
La revenante
13,99 €
Haut de page