Clément Ségissement apprend à dessiner au lycée en filière scientifique et se perfectionne pendant cinq années d'étude en psychologie. Avec ce diplôme en poche, il commence sa carrière de photographe et se livre à quelques illustrations érotiques (zoo hérétique) et au dessin humoristique (l'hibologie).
Cette inconstance fait qu'il meurt dans la misère vers la fin du XXIe siècle.
Après une active participation à un site communautaire et à un blog dédiés à l'érotisme, ChocolatCannelle crée son propre espace sur la toile en 2008 tout en devenant rédactrice web pour Neoplaisir et pour Sensuelle.
Les thématiques abordées par son blog ? La sexualité, le couple, l'érotisme dans l'art et surtout dans la littérature. La place prise par la littérature érotique s'est amplifiée au fil du temps au point de devenir le point central de ses activités : elle a ainsi organisé plusieurs concours d'écriture érotique, lit et chronique de nombreux livres.
Directrice de la collection e-ros depuis 2011, ChocolatCannelle souhaite promouvoir à travers les nouvelles et courts romans qui y sont publiés l'écriture érotique contemporaine dans une acception large, du sensuel au pornographique.