Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La programmation neuro-linguistique à l'école

  • Nathan (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1993
Comment apprennent les enfants ? Comment repèrent-ils les situations ? Certains perçoivent les événements par la vue, d'autres plutôt par les émotions... > Lire la suite
6,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment apprennent les enfants ? Comment repèrent-ils les situations ? Certains perçoivent les événements par la vue, d'autres plutôt par les émotions qu'ils ressentent, d'autre encore, par ce qu'ils entendent. Quelle mémoire privilégient-ils ? La réponse dépend de la façon dont ils manient l'outil de communication et de pensée qu'est le langage. Ces questions, posées aux enseignants, leur permettent de comprendre leur organisation personnelle, et celle de leurs élèves.
La PNL, en donnant les moyens de connaître son "auto-programmation", ouvre les portes d'une nouvelle liberté. Cet ouvrage nous apporte un éclairage nouveau sur cette approche originale de la pédagogie, avec de nombreux témoignages d'enseignants, des analyses de situations de classe. Les auteurs sont enseignantes et formatrices.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 196
    • Taille : 66 284 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Reine Lépineux, certifiée d'espagnol, est formée à l'enseignement spécialisé en classe d'adaptation du second degré. Actuellement, elle forme des publics divers aux techniques de la PNL : étudiants, enseignants, adultes en reconversion, cadres d'entreprises. Elle travaille à la création d'un réseau-ressources pour les enseignants. Nicole Soleilhac, professeur de lettres (École normale supérieure de Cachan, 1959) est agrégée de psychopédagogie (ENNA, 1972).
Elle a formé des professeurs de l'enseignement technique, des inspecteurs, des formateurs d'entreprise en psychopédagogie, en communication, en développement personnel et, particulièrement, en PNL, où elle est master (1991). Andrée Zerah, agrégée d'économie et gestion (1981), master en PNL (1991), utilise largement les acquis de ce modèle dans son enseignement auprès des étudiants post-Baccalauréat, des adultes en formation continue, des professeurs préparant l'agrégation.
Reine Lépineux et Nicole Soleilhac - La programmation neuro-linguistique à l'école.
La programmation neuro-linguistique à l'école
6,49 €
Haut de page