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La politique de communication - Ou comment gérer son image par des règles partagées

  • PUL Diffusion

  • Paru le : 21/01/2016
L'image et la réputation de toute organisation s'articulent autour des valeurs qu'elle privilégie, des comportements de son personnel et de la qualité... > Lire la suite
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L'image et la réputation de toute organisation s'articulent autour des valeurs qu'elle privilégie, des comportements de son personnel et de la qualité de ses produits et services. Une excellente image contribue aussi à la création d'un capital de sympathie pour l'entreprise et détermine souvent le succès de ses activités. Dès lors, tout un chacun peut-il étaler à tout vent ses états d'âme, au risque de porter ombrage à l'image de son organisation ? Chaque unité de travail peut-elle décider de publier des communiqués, de concevoir son propre logo, de produire une publication ou un clip et de les diffuser à sa guise ? En tout temps, et plus encore en situation de crise, qui aura le mandat de représenter l'organisation et de s'adresser aux médias ? Par sa politique de communication, l'entreprise affiche ses valeurs et la culture de communication auxquelles son personnel doit adhérer.
De plus, elle établit des règles de fonctionnement pour que ces valeurs non seulement trouvent écho à l'interne, mais renforcent la cohérence de toutes ses interventions publiques et qu'elles contribuent à désamorcer d'éventuelles crises. Cet ouvrage permet de comprendre la raison d'être d'une politique de communication et la façon dont elle se construit.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/01/2016
  • Editeur : PUL Diffusion
  • ISBN : 978-2-7637-2596-3
  • EAN : 9782763725963
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 296 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 296
    • Taille : 1 116 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Dagenais

Bernard Dagenais possède une expérience professionnelle de quelques décennies dans l'univers des relations publiques. Professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval, il détient un doctorat de l'École pratique des hautes études en sciences sociales de Paris et est l'auteur de nombreux articles et livres sur la communication et les relations publiques. Il est président du conseil d'administration de l'agence Préambule communication et fellow de la Société canadienne des relations publiques.
Bernard Dagenais - La politique de communication - Ou comment gérer son image par des règles partagées.
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