Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La nuit des oubliés

  • Rageot Editeur

  • Paru le : 10/08/2022
Logicielle est appelée en urgence à la morgue. Une jeune femme inconnue a été assassinée, empoisonnée par une drogue rare. Les deux pistes dont... > Lire la suite
6,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Logicielle est appelée en urgence à la morgue. Une jeune femme inconnue a été assassinée, empoisonnée par une drogue rare. Les deux pistes dont dispose Logicielle sont pour le moins déroutantes  : la victime possédait son numéro portable dans la poche et son ADN n'est pas exactement celui d'un être humain.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 288
    • Taille : 4 655 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Grenier

Né à Paris en 1945, Christian Grenier a été professeur de Lettres avant d'être édité (dès 1972) et de travailler dans l'édition comme lecteur, correcteur, rewriter et directeur de collection (Folio-Junior SF chez Gallimard de 1981 à 1986). Devenu journaliste, il s'est ensuite consacré au scénario de BD puis de dessins animés (notamment Les Mondes Engloutis pour Antenne 2). Marié, père de deux enfants nés en 1968 et 1970, grand-père de quatre petites-filles, il vit (de sa plume) depuis 1990 dans un village du Périgord avec Annette, son épouse.
Christian Grenier a poursuivi des études littéraires qu'il a rattrapées, comme il l'affirme, avec une thèse universitaire sur la science-fiction, domaine auquel il a consacré quatre essais. Très influencé par le théâtre (ses parents étaient comédiens), amoureux de toutes les littératures, il est aussi un passionné de musique (classique et contemporaine). Mais ce qui nourrit le plus souvent son imaginaire, c'est l'actualité, la marche du monde, les progrès des sciences et des technologies.
Logicielle, l'enquêtrice de ses romans policiers, travaille dans la police scientifique, spécialité : l'informatique !En 45 ans, Christian Grenier a publié près de 135 ouvrages (et 120 nouvelles) dans les genres les plus divers : la SF, le roman policier, historique, social, intimiste, fantastique, la mythologie, le conte. Ses livres, qui ont obtenu des dizaines de prix, sont traduits dans une vingtaine de pays, mais aussi en breton, en espéranto, en braille et en langage des signes.
Christian Grenier - La nuit des oubliés.
La nuit des oubliés
6,49 €
Haut de page