Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La Nouvelle communication politique

  • Larousse (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 31/12/1985
Le citoyen d'aujourd'hui est sollicité en permanence par les efforts de séduction de la communication politique. Roland Cayrol, que ses fonctions placent... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 6,99 €
    • PDF
      6,99 €
Le citoyen d'aujourd'hui est sollicité en permanence par les efforts de séduction de la communication politique. Roland Cayrol, que ses fonctions placent au centre du concert médiatique, se propose ici de vendre la mèche, c'est-à-dire d'expliquer comment les hommes politiques essaient de nous convaincre. Il scrute les techniques, les méthodes et les idées de cette nouvelle communication politique, fondée sur les sondages, la télévision et le marketing.
Il analyse la façon dont l'électeur est influencé, et quels sont ses moyens de résistance aux mass media. Il observe combien cet usage mal maîtrisé des techniques modernes de la communication, risque d'aboutir à un rétrécissement du débat politique, au profit des formes les plus appauvries de l'univers du show-business.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 214
    • Taille : 287 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Roland Cayrol - La Nouvelle communication politique.
La Nouvelle communication politique
6,99 €
Haut de page