Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La métamorphose des médias : sens et non-sens de l'art contemporain

  • FeniXX réédition numérique (La Manufacture)

  • Paru le : 31/12/1989
Jamais le marché de l'art en France et dans le monde n'a été aussi florissant qu'aujourd'hui. Pourtant, ce que l'on appelle l'art contemporain apparaît... > Lire la suite
9,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,49 €
    • ePub
      9,49 €
Jamais le marché de l'art en France et dans le monde n'a été aussi florissant qu'aujourd'hui. Pourtant, ce que l'on appelle l'art contemporain apparaît comme un vaste miroir aux alouettes, et les nouveaux artistes dont on parle font plutôt figure de publicitaires que de créateurs authentiques. Comment en est-on arrivé là ? De Van Gogh à Buren, de Gauguin à Christo, que s'est-il passé ? L'art a-t-il perdu tout sens ? Et pourquoi les pouvoirs publics se laissent-ils abuser en subventionnant, parfois à des prix démesurés, des ouvres médiocres ou insignifiantes ? Pour mieux comprendre les causes de la mutation irréversible des arts plastiques traditionnels à l'ère du satellite et de l'ordinateur, il faut faire un peu d'histoire et analyser les étapes de la métamorphose générale des médias depuis le commencement de la révolution industrielle.
Des impressionnistes à l'infographie, du cubisme ou des fauves à l'art conceptuel ou aux derniers avatars de la figuration libre, on est véritablement passé d'une civilisation à une autre.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 382
    • Taille : 109 558 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Philippe Rivière et Laurent Danchin - La métamorphose des médias : sens et non-sens de l'art contemporain.
La métamorphose des médias : sens et non-sens...
9,49 €
Haut de page