Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La littérature est inutile

  • Boréal (Editions du)

  • Paru le : 15/09/2009
« Les ouvres dont il sera question dans ce livre font partie de la littérature québécoise. Il ne s'agit ici ni d'une "deffense et illustration", selon... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Les ouvres dont il sera question dans ce livre font partie de la littérature québécoise. Il ne s'agit ici ni d'une "deffense et illustration", selon la formule célèbre de du Bellay, ni d'un essai de caractère historique, où les ouvres seraient mises en relation avec le développement d'une nation, d'une société. Mon propos est différent, même si la réunion d'ouvres parues dans le même espace géographique ne peut que suggérer des perspectives historiques, des relations entre texte et société.
J'ai voulu plutôt que les ouvres, les écrivains que je présente ici le soient pour eux-mêmes, en eux-mêmes, sans être conscrits par une sorte de développement collectif. Ce n'est donc pas une thèse qu'on lira, bien que les petites idées que j'entretiens sur la littérature s'y frayent forcément un chemin. Je n'ai pu me retenir, aussi bien, pour aérer un peu l'ensemble, de constituer des ensembles flous, suscités par des rencontres de diverses sortes, amicales si l'on veut, et de m'évader parfois dans quelques images de la vie littéraire.
» - Extrait de la préface

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Taille : 809 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Gilles Marcotte - La littérature est inutile.
La littérature est inutile
14,99 €
Haut de page