Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut médico-éducatif (IME) - Entre logique de productivité et logique d'apprentissage

  • L'Harmattan

  • Paru le : 09/12/2020
Quel est le rapport à la formation des jeunes avec handicap mental (associé ou non à des troubles psychopathologiques) accueillis en Institut Médico-Éducatif... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quel est le rapport à la formation des jeunes avec handicap mental (associé ou non à des troubles psychopathologiques) accueillis en Institut Médico-Éducatif (IME) ? Depuis une quinzaine d'années, le champ de cette formation n'a cessé d'évoluer vers un processus de reconnaissance des compétences du sujet en formation. L'expérience de ces jeunes est au c?ur de ce livre important. L'auteur analyse cette dimension d'expérience à travers les valeurs que les jeunes construisent dans leur parcours de formation au sein de l'IME.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 246
    • Taille : 4 395 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Agraz

Ancien éducateur en Institut Médico-Éducatif, Antoine Agraz est aujourd'hui maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à la faculté des lettres et sciences humaines de l'université de Limoges. Il est membre du laboratoire FrED (Éducation et Diversité en Espaces Francophones). Ses travaux de recherche portent sur le handicap et les dynamiques inclusives.
Antoine Agraz - La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut médico-éducatif (IME) - Entre logique de productivité et logique d'apprentissage.
La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut...
11,99 €
Haut de page