Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La dernière allumette - Suivi d'un entretien avec l'autrice

  • Audiolib

  • Paru le : 05/03/2024
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d'avant ? Elle l'a en grande partie oubliée. Elle est même incapable... > Lire la suite
21,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d'avant ? Elle l'a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l'événement qui a fait basculer sa destinée et l'a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d'artiste et l'imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique.
Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère.Un trésor de sensibilité et d'émotions brillamment construit. Marie Vareille démontre une nouvelle fois son talent unique pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/03/2024
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-1603-4
  • EAN : 9791035416034
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Vareille

Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Elle est l'autrice de plusieurs best-sellers totalisant plus d'un demi million de ventes en France, parmi lesquels Désenchantées (Prix des lecteurs de la librairie Lamartine 2023, Prix des lecteurs Système U 2023) paru aux éditions Charleston et au Livre de Poche, ainsi que La Vie rêvée des chaussettes orphelines (Prix des lectrices Charleston 2020 et Prix des Petits mots des libraires 2021).
Ses livres sont traduits dans plus d'une dizaine de pays. Caroline Tillette s'est formée à la Classe Libre du Cours Florent puis à la London Academy of Music and Dramatic (LAMDA). Elle décroche son premier rôle au cinéma dans Gainsbourg, vie héroïque réalisé par Joann Sfar. Elle travaille ensuite sous la direction de Nina Companeez en incarnant Albertine dans son adaptation de A la recherche du temps perdu, ou encore Marie-Jeanne dans Le Général du roi.
En 2017, elle rencontre Paolo Sorrentino et joue dans ses derniers projets. Dernièrement, elle était dans Extazius de Bertrand Mandico ou encore Skam de David Hourrègue. Elle est actuellement à l'affiche de la série That dirty black bag, un western spaghetti diffusé sur AMC et Paramount +. Après une enfance tournée vers la musique, Renaud Bertin mène son parcours scénique entre classiques et contemporains.
Il porte à la scène des adaptations de Dostoïevski ou de l'Odyssée, fait quelques incursions avec des compagnies de danse et monte des lectures-performances - souvent sonores. Il enregistre de nombreux livres audio et prête également sa voix à des fictions radiophoniques pour France Culture sous la direction de Juliette Heymann (Kafka, Stendhal), Pascal Deux ou Sophie-Aude Picon, des documentaires (JFK, Made in America sur France Culture, Jihad sur l'Europe ou The Mamas and the Papas pour Arte), des émissions historiques ou littéraires, etc.

La dernière allumette - Suivi d'un entretien avec l'autrice est également présent dans les rayons

Marie Vareille - La dernière allumette - Suivi d'un entretien avec l'autrice.
La dernière allumette. Suivi d'un entretien avec l'autrice
21,95 €
Haut de page