Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La consommation engagée

2e édition revue et corrigée

  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 08/02/2018
Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme. Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme. Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique contre les excès du capitalisme et de la société d'accumulation. Dès le XVIIIe siècle apparaît l'idée que les citoyens peuvent, en unissant leurs efforts individuels, infléchir les tendances délétères de la société. Depuis, ce mouvement n'a cessé de grandir et d'étendre ses prérogatives.
Aux causes de justice sociale se sont désormais ajoutées les luttes contre la dégradation de l'environnement, pour les circuits courts, contre la souffrance animale, pour l'éthique dans les échanges, etc. Critique à la fois contre et dans le marché, avec lequel elle entretient une relation ambiguë, la consommation engagée s'impose aujourd'hui comme un mouvement puissant, capable d'influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 160
    • Taille : 932 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Dubuisson-Quellier

Henri Bergeron, Patrick Castel, Sophie Dubuisson-Quellier, Jeanne Lazarus, Étienne Nouguez et Olivier Pilmis sont chercheurs au Centre de sociologie des organisations (CSO/Sciences Po).
Sophie Dubuisson-Quellier - La consommation engagée.
La consommation engagée 2e édition revue et corrigée
7,99 €
Haut de page