Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La bonne farce

  • Didier Jeunesse

  • Paru le : 21/04/2021
Souris grise est d'humeur joueuse. Elle décide de faire une bonne farce à ses amis. Alors, elle crie très fort : « Un loup bleu ! J'ai vu un loup... > Lire la suite
3,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Souris grise est d'humeur joueuse. Elle décide de faire une bonne farce à ses amis. Alors, elle crie très fort : « Un loup bleu ! J'ai vu un loup bleu ! » L'oiseau arrive, puis l'écureuil, et enfin la tortue. Tous se sont fait bien avoir ! Un loup bleu ça n'existe pas ! À moins que.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/04/2021
  • Editeur : Didier Jeunesse
  • ISBN : 978-2-278-12073-4
  • EAN : 9782278120734
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Battut

Eric Battut vit et travaille près de Clermont-Ferrand, il a toujours dessiné mais ce n'est qu'après ses études de droit qu'il a décidé d'en faire son métier, et les livres de Tomi Ungerer, Étienne Delessert, Jozef Wilkon et Binette Schroeder y sont pour beaucoup. Diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, il aime travailler à l'acrylique au format réel et se plait à illustrer les contes classiques, comme ceux de Charles Perrault.
Eric Battut a de grandes mains, et c'est pour mieux peindre. Peindre ces « images-cadeaux » qui lui viennent quand il commence un livre : de grands espaces qui s'étendent sur toute la page, de petits personnages, des épaisseurs qui donnent à ses couleurs une profondeur peu commune. Eric Battut a obtenu de nombreux prix parmi lesquels le Prix Figures Futures à Montreuil (1996), le Grand Prix de la Biennale Internationale de Bratislava (2001) et le Prix Mille Pages (2001). Eric Battut vit et travaille près de Clermont-Ferrand, il a toujours dessiné mais ce n'est qu'après ses études de droit qu'il a décidé d'en faire son métier, et les livres de Tomi Ungerer, Étienne Delessert, Jozef Wilkon et Binette Schroeder y sont pour beaucoup.
Diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, il aime travailler à l'acrylique au format réel et se plait à illustrer les contes classiques, comme ceux de Charles Perrault. Eric Battut a de grandes mains, et c'est pour mieux peindre. Peindre ces « images-cadeaux » qui lui viennent quand il commence un livre : de grands espaces qui s'étendent sur toute la page, de petits personnages, des épaisseurs qui donnent à ses couleurs une profondeur peu commune.
Eric Battut a obtenu de nombreux prix parmi lesquels le Prix Figures Futures à Montreuil (1996), le Grand Prix de la Biennale Internationale de Bratislava (2001) et le Prix Mille Pages (2001). Née en Anjou en 1959, elle a grandi au bord de la Loire, un fleuve toujours un peu sauvage, où l'horizon s'ouvre très loin devant. Après des études à HEC, elle est entrée dans l'édition technique, puis scolaire avant de créer une première collection autour des comptines au sein des éditions Didier en 1988.
Directrice de Didier jeunesse, elle a construit un catalogue où l'on sent sa passion pour la littérature écrite et orale (contes, comptines, poésie) et pour la musique. Elle est aussi auteure de plusieurs livres-disques et a traduit de nombreux albums. Animée par le désir de transmettre, elle participe régulièrement à des formations pour les professionnels du livre et de l'enfance.
Eric Battut - La bonne farce.
La bonne farce
3,99 €
Haut de page