Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La bande dessinée à la croisée des médias

  • Presses universitaires François-Rabelais

  • Paru le : 13/07/2022
On a longtemps cherché à savoir si la bande dessinée était un art. Mais le développement des études de bande dessinée au cours des dernières décennies... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
On a longtemps cherché à savoir si la bande dessinée était un art. Mais le développement des études de bande dessinée au cours des dernières décennies a largement contribué à transformer le questionnement lui-même : il s'agit aujourd'hui de comprendre la place qu'elle occupe dans le système médiatique. Quelles sont les circulations médiatiques qui structurent la bande dessinée ? Quels phénomènes d'hybridation se jouent entre la bande dessinée et les médias qu'elle rencontre (photographie, peinture, littérature, arts vidéoludiques, etc.) ? Quelles formes de mémoire, quels usages de la citation, quels mécanismes d'appropriation sont à l'ouvre dans les bandes dessinées ? Comment ces phénomènes transforment-ils le rôle de l'auteur, ou la fonction de l'éditeur, ou encore la pratique de l'exposition de bande dessinée ? Du Japon aux États-Unis en passant par la France, l'Allemagne ou le Canada, ce livre met en évidence la fécondité du croisement entre études intermédiales et études de bande dessinée.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 201
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

La bande dessinée à la croisée des médias est également présent dans les rayons

Elsa Caboche et Désirée Lorenz - La bande dessinée à la croisée des médias.
La bande dessinée à la croisée des médias
7,99 €
Haut de page