Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'original et ses copies - Imitation et falsification entre arts et écritures (1792-1910)

  • Hermann

  • Paru le : 21/03/2016
Cette étude aborde les phénomènes de dérive du collectionnisme avec la crise de l'Ancien régime, les aspects cachés, les ombres, les innombrables... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cette étude aborde les phénomènes de dérive du collectionnisme avec la crise de l'Ancien régime, les aspects cachés, les ombres, les innombrables et incontournables copies, les faux, parfois même d'auteurs, dans un jeu de miroirs vertigineux qui nous plonge dans l'esthétique profonde du xixe siècle : la recherche d'une harmonie impossible, d'une conciliation des opposés, d'un besoin de vérité - laquelle dissimule toujours des zones d'ombre. L'analyse avance à travers une comparaison entre documents liés à l'histoire de la formation des collections (privées et publiques) et des écritures de fiction, et met en relief les différentes typologies des ouvres d'art originales et de leurs représentations en copie et/ou en faux. L'annexe présente une série de documents encore peu connus et pourtant déterminants pour comprendre les systèmes de falsification et d'altération et les truquages.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/03/2016
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 979-10-370-3533-2
  • EAN : 9791037035332
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 268 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 268
    • Taille : 8 776 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Cettina Rizzo - L'original et ses copies - Imitation et falsification entre arts et écritures (1792-1910).
L'original et ses copies. Imitation et falsification entre...
20,99 €
Haut de page