Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'Olivier du diable

  • Calmann-Lévy

  • Paru le : 31/08/2011
Dans le secret des entrailles de la Provence.1870, au pied de la Sainte-Victoire. À la Braconnerie, tandis qu'Antoine, paysan dans l'âme, travaille... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans le secret des entrailles de la Provence.1870, au pied de la Sainte-Victoire. À la Braconnerie, tandis qu'Antoine, paysan dans l'âme, travaille d'arrache-pied pour faire fructifier la terre de ses ancêtres, son père Louis dilapide la fortune familiale lors de folles parties de poker à Marseille. Dans sa lutte contre cet homme tyrannique, Antoine ne peut compter que sur une alliée : Maryse, une domestique bossue qui se consume d'amour pour lui en silence.
Sa difformité ne lui laissant aucun espoir, celle-ci se met en tête de marier son maître à la magicienne de la Bastide Verte, Claire Charme. Surnommée Colère, la jeune femme, qui vit en marge de la société, est redoutée pour ses dons surnaturels. Sur les flancs de la Sainte-Victoire, les bruits de bottes des Prussiens semblent loin. Pourtant, Antoine perdra tout dans la guerre qui éclate. À l'exception d'un terrain maudit dont personne ne veut, sur lequel se dresse l'olivier du Diable.
Claire lui révélera alors le terrible secret caché sous les racines de cet arbre millénaire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 400
    • Taille : 638 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Né à Toulon, ancien artificier de la marine nationale, Jean-Michel Thibaux a connu le succès dès son premier roman Les Ames brûlantes. Auteur prolifique et débordant d'imagination, ses romans régionaux, comme La Bastide Blanche qui a fait l'objet d'une adaptation télévisée encore récemment rediffusée sur FR3, l'ont imposé comme un auteur phare de la Provence. Disparu trop tôt, il nous a laissé un roman flamboyant -le maiître des pyramides- où il donne libre cours à son style expressif, à son imagination débordante, nourrie par une connaissance historique sans faille.
Jean-Michel Thibaux - L'Olivier du diable.
L'Olivier du diable
14,99 €
Haut de page