Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Oisillon

  • Editeurs divers USA

  • Paru le : 29/07/2016
À travers ce court récit j'ai désiré le plus simplement du monde venir partager avec vous quelques instants d'une journée qui allait je le croyais... > Lire la suite
1,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À travers ce court récit j'ai désiré le plus simplement du monde venir partager avec vous quelques instants d'une journée qui allait je le croyais bien, ressembler à toutes les autres. Seul devant mon clavier, la dernière chose à laquelle je me serais attendu aurait bien été de voir Diane ma voisine d'en bas, se tenir debout sur le seuil de ma porte. Diane était handicapée et ne s'aventurait à l'extérieur de son logement que dans de très rares occasions.
Mais ce jour-là, il ne fit aucun doute dans mon esprit qu'elle avait dû réunir toutes les énergies dont elle était encore capable pour monter jusqu'au deuxième étage pour frapper à ma porte. Je ne crois même pas qu'elle ait pris le temps de mesurer tout l'impact et l'ampleur que sa démarche pourrait avoir sur mon être, cette journée-là. Pourtant nous nous connaissions assez bien. Cette femme allait me pousser en première ligne devant l'incroyable défi de remettre en question l'immense valeur que j'avais toujours depuis ma plus tendre enfance, accordée à la Vie sous toutes ses formes.
Ce jour-là, j'ai dû me débattre et combattre mes valeurs profondes de ce qu'avait toujours vraiment représenté la Vie à mes yeux.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/07/2016
  • Editeur : Editeurs divers USA
  • ISBN : 978-1-370-00302-0
  • EAN : 9781370003020
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Perreault

La Vie m'a permis un parcours extraordinaire meublé d'expériences humaines intenses, d'enseignements profonds et d'inoubliables leçons. Partout où l'on chérissait la valeur de l'Être, j'étais chez moi. Mais le vrai retour au bercail s'avéra brutal. L'avoir s'était emparé de l'esprit des hommes. La flatterie sociale, les honneurs et le pouvoir de l'argent, ont abruti les hommes au point tel, qu'ils avaient maintenant peine à se reconnaître un, l'autre.À l'homme moderne, ne reste plus comme seul point de repère, que le pouvoir de l'avoir pour s'afficher face à ses semblables.
La Conscience de l'homme s'en est allée. De laisser une si précieuse partie de nous-mêmes entre d'autres mains, ne peut relever que de la démence. Le divorce du Cour et de la raison est un trop lourd tribut à payer pour durer dans cette voie. Si par l'écriture, de redonner à l'Être ses lettres de noblesse que l'avoir lui a subtilisée, alors c'est ce que je ferai. De tout mon Âme, de toutes mes forces.
 Serge Perreault - L'Oisillon.
L'Oisillon
1,49 €
Haut de page