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L'intervention-conseil et l'autonomie de l'établissement scolaire

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
Fruit de la collaboration entre des praticiens du développement personnel et organisationnel, ce livre intéressera tous ceux qui cherchent sincèrement... > Lire la suite
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Fruit de la collaboration entre des praticiens du développement personnel et organisationnel, ce livre intéressera tous ceux qui cherchent sincèrement à lutter contre les dérives bureaucratique ou technocratique, seules réponses apportées jusqu'à présent à l'immobilisme dont souffrent le système éducatif et ses acteurs. L'ouvrage propose d'autres solutions, non pas toutes faites mais plus participatives, centrées sur la construction de l'autonomie de l'établissement scolaire.
Celui-ci doit être regardé comme l'unité productive de base, à partir de laquelle peut se réaménager un système éducatif.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-37443-3
  • EAN : 9782296374430
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 1 726 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Denis BRETON est consultant spécialisé dans l'accompagnement des plans de formation et des projets d'établissement. Louis-Pierre JOUVENET est responsable de formation et consultant en développement des personnes et des organisations. Henri LASSERRE est spécialiste de sociologie des organisations. Il enseigne à l'université Lumière-Lyon 2 où il anime un D.E.S.S. de développement des organisations. Danièle MEAUDRE est directrice des ressources humaines au rectorat de Lyon, après avoir été professeur et directrice des ressources humaines de collectivités territoriales.
Danièle Meaudre et Louis-Pierre Jouvenet - L'intervention-conseil et l'autonomie de l'établissement scolaire.
L'intervention-conseil et l'autonomie de l'établissement scolaire
16,50 €
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