Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L’imposture intellectuelle des carnivores

  • Max Milo Editions

  • Paru le : 17/04/2024
« Être végétarien quand vous pouvez manger de la viande c'est récuser l'animal en vous. » « Pour abattre un animal, il faut aimer les animaux.... > Lire la suite
11,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Être végétarien quand vous pouvez manger de la viande c'est récuser l'animal en vous. » « Pour abattre un animal, il faut aimer les animaux. » « Quand les êtres vivants mangeront des pierres, le problème [de la viande] ne se posera plus. » Voici quelques citations de philosophes et d'intellectuels qui défient la logique et encouragent la cruauté. Plutôt que de reconnaître que nous ne devons pas faire souffrir et tuer des êtres sensibles juste pour notre plaisir, ces intellectuels justifient la consommation de produits d'origine animale.
Ils confortent une société qui, parce qu'elle ne veut pas changer ses habitudes culinaires, abat quotidiennement des millions d'animaux. Ce livre énumère et dénonce l'ensemble des arguments développés par les carnivores pour que cesse ce grand massacre et qu'un débat constructif sur la place des animaux dans la société puisse enfin commencer.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 254 300 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Thomas Lepeltier is a historian and philosopher of science. He is the author of several books on this theme, including Darwin hérétique (2007, Seuil), Univers parallèles (2010, Seuil), La Face cachée de l'univers (2014, Seuil). In 2013, he also published a book on animal ethics, La Révolution végétarienne (Éditions Sciences Humaines).
Isidore Amos et Thomas Lepeltier - L’imposture intellectuelle des carnivores.
L’imposture intellectuelle des carnivores
11,99 €
Haut de page