Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'immoraliste

  • Editions Theleme from W. F. Howes

  • Paru le : 23/03/2023
L'Immoraliste » raconte l'inversion de la conscience morale survenue chez le héros à la suite d'une maladie et d'un retour à la santé qui bouleverse... > Lire la suite
19,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'Immoraliste » raconte l'inversion de la conscience morale survenue chez le héros à la suite d'une maladie et d'un retour à la santé qui bouleverse sa physiologie. Un personnage rapporte la longue confidence que Michel, « l'immoraliste », a faite devant quelques amis. Érudit peu concerné par la chair, celui-ci a jadis épousé, sans réel amour, une femme dévouée, Marceline, qui éprouve pour lui des sentiments plus vifs.
Au cours de leur voyage de noces en Afrique du Nord, il tombe gravement malade et lutte contre la mort à Biskra, en Algérie. La contemplation des jeunes garçons pleins de santé lui redonne le goût de la vie et il met toute sa volonté à guérir. Le convalescent est bientôt un homme neuf, attentif à son corps, au monde présent et sensuel qui l'entoure.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 286 351 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

André Gide nait en 1869 à Paris où il grandit dans une famille aisée mais austère, il perd son père à l'âge de onze ans et vivra avec une mère pieuse et très protectrice. Après ses études, il fréquente le milieu littéraire parisien et contribuera à la fondation de la NRF (Nouvelle Revue Française) en 1908 dont il sera le directeur entre 1909 et 1914. Ses ouvres les plus marquantes sont La Symphonie pastorale (1919) et Les Faux-monnayeurs (1925).
Il recevra le prix Nobel de littérature en 1947 et s'éteindra en 1951 âgé de 81 ans.
André Gide et Sylvère Santin - L'immoraliste.
L'immoraliste
19,99 €
Haut de page