Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'éthique des situations de communication numérique

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2005
L'objet de cet ouvrage est de proposer des éléments de réflexion sur l'éthique des situations de communication numérique. En effet, les phénomènes... > Lire la suite
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'objet de cet ouvrage est de proposer des éléments de réflexion sur l'éthique des situations de communication numérique. En effet, les phénomènes communicationnels jouent un rôle essentiel dans la construction de l'éthique, en tant que valeur culturelle. Dès lors, ce livre propose une exploration épistémologique, théorique, pragmatique, permettant d'une part, de mieux fonder notre notion d'éthique et d'autre part, de faciliter la compréhension des situations de communication numérique auxquelles sont confrontées les préoccupations sociétales.
    • La prolifération des chartes éthiques et des codes de déontologie dans les domaines professionnels relevant des sciences de l'information et de la communication : éléments descriptifs
    • Ordre numérique et préoccupations éthiques : vers une éthique numérique universelle ?
    • Entre pacte et contrat communicationnel : une intention éthique
    • L'éthique possible pour Une Intelligence Informationnelle
    • L'éthique des TIC dans le management des entreprises
    • E-management : le positionnement éthique de la Dotcom
    • E-communication institutionnelle et éthique
    • L'apport des facteurs éthiques à la sécurité des informations : une revue de littérature
    • Communication complexe et simulateurs : le cas Persival ou l'équitation numérique
    • Eléments pour une méthodologie d'analyse éthique des technologies numériques d'aide au maintien à domicile de personnes en perte d'autonomie
    • Communication éthique et enseignement à distance
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 226
    • Taille : 7 249 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Agostinelli

Serge Agostinelli est maître de conférences, habilité à diriger des recherches en Sciences de l'Information et de la Communication à l'IUFM d'Aix-Marseille. Son parcours de recherche est centré sur la question des rapports que tissent les hommes entre les connaissances et les usages qu'ils peuvent construire avec les NTIC.
Serge Agostinelli - L'éthique des situations de communication numérique.
L'éthique des situations de communication numérique
15,99 €
Haut de page