Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'esprit design - Comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation

édition revue et augmentée

Tim Brown

Barry Katz

(Auteur)

,

Laurence Nicolaïeff

(Traducteur)

  • Pearson

  • Paru le : 12/04/2019
Dans un monde connecté, où il faut répondre à l'accélération des cycles d'innovation en se réinventant, le design thinking a le vent en poupe. Tim... > Lire la suite
18,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans un monde connecté, où il faut répondre à l'accélération des cycles d'innovation en se réinventant, le design thinking a le vent en poupe. Tim Brown, PDG d'IDEO, le pratique depuis des décennies. Créée en 1991 à Palo Alto, son entreprise de design d'interface compte, entre autres succès révolutionnaires, la conception des premiers ordinateurs portables avec Compass, de la première souris pour Apple ou encore de l'assistant personnel Palm V, précurseur du smartphone. Leur procédé d'innovation, le design thinking, est aujourd'hui utilisé pour la conception d'interfaces, de nouveaux services, espaces, de nouvelles organisations. L'Esprit design révèle tous les secrets de cette méthode révolutionnaire et vous apprend : .
comment IDEO a été conduite, sous l'impulsion de ses clients, à sortir de ses champs habituels de réflexion, avec des cas très concrets : la Wii de Nintendo, Nokia, BMW, etc. ; . à mettre en oeuvre toute la puissance du design thinking, grâce à des mises en situation : améliorer l'accueil d'un hôtel, développer un récit qui motive les citoyens sur un sujet d'intérêt public, optimiser la sécurité d'un aéroport ou encore repenser le vélo et son usage. Pour le dixième anniversaire de ce livre culte, Tim Brown souligne la pertinence actuelle du design thinking et donne les pistes pour mettre la méthode au service des défis économiques et sociétaux qui nous attendent. Cette nouvelle édition enrichie et actualisée de L'Esprit design est, plus que jamais, le compagnon indispensable de tout innovateur, en herbe ou chevronné.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/04/2019
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05515-5
  • EAN : 9782326055155
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 256
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Tim Brown - L'esprit design - Comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation.
L'esprit design. Comment le design thinking transforme l'entreprise...
18,99 €
Haut de page