Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 09 - Destruction

  • Glénat BD

  • Paru le : 06/09/2023
L'avenir s'écrit sur les barricades. Paris. En ce mois de mai 1871, la capitale est à feu et à sang. La Commune de Paris qui ne reconnaît pas le... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'avenir s'écrit sur les barricades. Paris. En ce mois de mai 1871, la capitale est à feu et à sang. La Commune de Paris qui ne reconnaît pas le nouveau gouvernent s'est insurgée ! C'est dans ce chaos, entre les canons et le manque de vivres qu'Albertine met au monde une petite fille. Mais les nouvelles sont inquiétantes car son mari Sylvain, franc-maçon, vient d'être grièvement blessé sur les barricades.
Les communards, rejoint par les francs-maçons, continuent de se dresser contre les balles des soldats versaillais. Pourtant la maçonnerie est opposée à la lutte armée. Cette guerre civile va à l'encontre de ses principes pacifistes ce qui va bientôt provoquer de vives tensions au sein du mouvement et ouvrir le débat. Pour une partie des frères, en prenant part à ce conflit sanglant, la Maçonnerie se perdra ! Sylvain ne partage pas cette vision frileuse, il est plus qu'évident qu'il faille se battre pour un monde plus juste.
Accusé de tenir des propos révolutionnaires, il va s'engager corps et âme dans la Commune quitte à mettre sa vie en danger. De son côté, Albertine, impuissante, va faire la connaissance d'une femme de lettre engagée, une certaine Louise Michel. Même si les femmes n'étaient pas admises aux loges jusqu'à présent, il se pourrait que le destin d'Albertine bascule.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Taille : 39 644 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et travaille une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. En 2014, il lance avec Philippe Guillaume au dessin la série La Banque qui se tient aujourd'hui en 6 tomes.
L'année suivante, avec Didier Convard, il débute Roma chez Glénat, fresque ambitieuse retraçant l'histoire de cette ville au passé et à l'imaginaire chargé. En 2016, il publie le Concile des arbres avec Nicolas Bara chez Dargaud, Saint-Barthélemy, série terminée en trois tomes édités par Les Arènes et Les années rouges & noires, saga politique, historique et sociale en plein cour des Trente glorieuses toujours aux Arènes.
En 2019, il sort avec Cigarette, Le dossier sans filtre, un documentaire sous forme d'enquête sur cette industrie meurtrière. Vincent Wagner, né en 1971, a fait ses études à la Haute école des arts du Rhin située à Strasbourg. Il publie son premier ouvrage alors qu'il n'est encore qu'étudiant. Auteur complet, il réalise des livres pour la petite enfance, la jeunesse et les adultes. Trois bons amis, édité chez Bayard lui a valu un bel accueil critique.
En 2017, il édite au Long Bec le très beau drame historique Snærgard. Il réalise sa première contribution à la série L'Épopée de la Franc-maçonnerie en dessinant son troisième tome. Réside en Alsace. Né en 1950 Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri animée à quatre mains avec André Juillard Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982 Aux éditions Glénat il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus publiée en albums chez Glénat puis Dargaud Scénariste il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat Fripounet et Marisette pour Gremet Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard De retour chez Glénat il écrit Toussaint pour François Dermaut C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret dessinée par plusieurs auteurs Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret avec INRI Hertz Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque le magnifique polar historique Vinci l'Ange brisé pour Gilles Chaillet Tanâtos pour Jean-Yves Delitte et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert Kaplan & Masson En 2010 il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache À partir de 2012 Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français Panthéon le tombeau des dieux endormis Le Pendule de Foucault Versailles ainsi que Vercingétorix collection « Ils ont fait l'Histoire » et Marco Polo collection « Explora » Aux Arènes il écrit la série Les Années rouge & noir Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet Les deux premiers tomes dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta paraissent en 2015En 2020 débute la série L'Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l'histoire des Francs-Maçons En plus de scénariser certains tomes il en est le directeur d'ouvrage Il a également publié plusieurs romans chez Fayard Disparitions Le Triangle Secret Les Cinq Templiers de Jésus Vinci et l'Ange Brisé Michelangelo et le Banquet des Damnés

L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 09 - Destruction est également présent dans les rayons

Pierre Boisserie - L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 09 - Destruction.
L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 09. Destruction
8,99 €
Haut de page