Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'épée et la plume - Amérindiens et soldats des troupes de la marine en Louisiane et au Pays d'en Haut (1683-1763)

  • PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

  • Paru le : 31/05/2006
Pendant quatre-vingts ans, les hommes des troupes de la Marine ont occupé les forts érigés par la France en Amérique du Nord. Vivant à proximité... > Lire la suite
29,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Pendant quatre-vingts ans, les hommes des troupes de la Marine ont occupé les forts érigés par la France en Amérique du Nord. Vivant à proximité des villages amérindiens, les militaires français, malgré leurs préjugés initiaux, ont peu à peu tissé de nombreux liens avec les autochtones pour finalement former une communauté mixte : la société des forts. Au sein de cette société, soldats français et Amérindiens ont échangé objets, nourriture et pratiques culinaires et semblent avoir été solidaires.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 348
    • Taille : 106 260 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Balvay

Arnaud Balvay est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1999-2004) et de l'Université Laval (2000-2004). Spécialiste de l'Amérique française, il a publié outre L'Epée et la plume: Amérindiens et soldats des troupes de la marine en Louisiane et Au Pays d'en Haut (1683-1763),  La Révolte des Natchez, ainsi que de nombreux articles dans des livres collectifs.
Arnaud Balvay - L'épée et la plume - Amérindiens et soldats des troupes de la marine en Louisiane et au Pays d'en Haut (1683-1763).
L'épée et la plume. Amérindiens et soldats des...
29,00 €
Haut de page