Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'enseignement des langues - Théorie et exercices pratiques

  • FeniXX réédition numérique (Chronique sociale)

  • Paru le : 01/01/1992
Peut-on réellement apprendre une langue en milieu scolaire ? Est-il possible que des élèves qui ont plusieurs années d'anglais, d'allemand ou de russe... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Peut-on réellement apprendre une langue en milieu scolaire ? Est-il possible que des élèves qui ont plusieurs années d'anglais, d'allemand ou de russe derrière eux ne se sentent pas complètement débordés la première fois qu'ils auront à mettre leurs connaissances en pratique hors de l'école ? Ce livre s'adresse à tous les professeurs de langues qui ont le souci de rendre leur enseignement efficace.
Il présente de façon claire et vivante, accessible à tous, les apports de la psycholinguistique qui permettent de répondre aux questions que se posent les enseignants sur les démarches à adopter dans leur pratique quotidienne. Les professeurs de français y trouveront des informations utiles pour leur enseignement. Chaque partie théorique est suivie d'un chapitre qui fait le lien entre théorie et pratique.
De plus, sont proposés de nombreux exercices, originaux pour la plupart, et adaptables à n'importe quelle langue et quel que soit le manuel utilisé. Ce livre ne cherche pas à être prescriptif, mais veut apporter aux professeurs de langues un outil simple et efficace pour choisir, en toute connaissance de cause, les méthodes à utiliser et les activités à promouvoir en classe. L'auteur Françoise Cormon est avant tout une praticienne.
Elle enseigne l'anglais depuis vingt ans dans le système secondaire genevois. Elle participe également à la formation initiale et continue des professeurs. Elle a organisé et animé de nombreux séminaires sur l'enseignement des langues. Ce livre est le fruit de sa pratique en classe et en séminaire ainsi que d'une année de recherches à l'université de Cornell (U. S. A.).

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 220
    • Taille : 68 659 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Charles Maccio a exercé des responsabilités dans diverses organisations. Responsable des éditions Chronique Sociale, il est l'auteur d'« Animation de groupes » (8° édition) ; « Autorité, pouvoir, responsabilité » (2° édition) ; « Pour une éducation de la liberté » (4° édition) ; « L'Odipe moyen de libération » ; « Organisation et responsabilités » ; « Des réunions efficaces » ; « Pratique de l'expression » (4° édition, coédité avec Vie Ouvrière).
Charles Maccio et Françoise Cormon - L'enseignement des langues - Théorie et exercices pratiques.
L'enseignement des langues. Théorie et exercices pratiques
7,49 €
Haut de page