Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

JOURNALISTE D'AGENCE DE PRESSE

JF RICHARD

  • PUG

  • Paru le : 03/02/2021
À l'heure où les journaux gratuits et l'information en ligne ont révolutionné la presse, ce guide pratique présente toutes les ficelles du journalisme... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À l'heure où les journaux gratuits et l'information en ligne ont révolutionné la presse, ce guide pratique présente toutes les ficelles du journalisme en agence de presse. Les desks, les correspondants, la production, les agenciers, les sources, etc., chaque élément est détaillé, permettant de comprendre le fonctionnement de l'agence, avant d'entrer dans le détail du métier de journaliste d'agence : son rôle, ses objectifs, les techniques qu'il doit maîtriser.
L'ouvrage commence par un historique de l'agence de presse, décrivant l'évolution du métier, qui met en évidence les changements liés aux modifications du contexte (Internet, presse gratuite, information continue, etc.). Il analyse la nature de l'information délivrée par l'agence de presse : principes, sources et vérifications. On y découvre les relations entre les médias et les agences, ainsi que les spécificités du travail en agence.
L'auteur s'attache enfin au traitement de l'information par le journaliste d'agence (structure, découpage des dépêches, etc.) et propose, grâce à des exercices d'application, de maîtriser les pratiques et les techniques d'écritures, les normes et les discours de ce journalisme particulier.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/02/2021
  • Editeur : PUG
  • Collection : Les outils du journaliste
  • ISBN : 978-2-7061-4688-6
  • EAN : 9782706146886
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 144
    • Taille : 963 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
JF RICHARD - JOURNALISTE D'AGENCE DE PRESSE.
JOURNALISTE D'AGENCE DE PRESSE
JF RICHARD
9,99 €
Haut de page