Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Joe - Dans l'univers de Méto

  • Glénat BD

  • Paru le : 30/08/2023
La résistance s'organise .Après la Troisième Guerre mondiale, seules quelques zones non contaminées par l'arme nucléaire sont habitables. Dans ce... > Lire la suite
11,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La résistance s'organise .Après la Troisième Guerre mondiale, seules quelques zones non contaminées par l'arme nucléaire sont habitables. Dans ce monde dystopique, la politique de l'enfant unique oblige les parents à faire des choix. La famille de Joe a fait le sien, l'adolescent devra partir. En pleine nuit, il est forcé de rejoindre une Maison, ces pensionnats de garçons aux règles strictes d'où on ne revient pas.
Des bruits courent au collège. Depuis quelques semaines, des enfants seraient enlevés la nuit par les autorités et expédiés dans les zones grises contaminées. Joe s'inquiète pour sa meilleure amie Sarah, disparue du jour au lendemain. Il est loin de se douter que bientôt, il subira le même sort. Mais le jour où l'on vient le chercher, Les Chiendents interceptent le fourgon qui l'achemine. Ce groupe de jeunes militants en marge de la société de contrôle est composé d'adolescents rebelles qui ont réussi à s'enfuir des Maisons ! Comment ont-ils fait pour s'échapper ? Mystère.
Qu'ont-ils subi ? Mieux vaut ne pas le savoir. L'opération de sauvetage est un succès et Joe rejoint le mouvement qui a fait des égouts son refuge. Parfois, il lui arrive de repenser à ses parents et à sa sour Judy, heureuse élue qui a droit à l'amour maternel. Mais cette vie clandestine est préférable à une vie dans l'une de ces Maisons où l'on fabrique des esclaves, des soldats et des agents. Joe a eu de la chance.
Hélas, dans cette traque sans répit, un moment d'inattention peut coûter cher. Combien de temps encore parviendront-ils à résister ? Le dernier volume d'un tout nouveau cycle !  Après l'adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (ouvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat et un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l'Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l'état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons.
Ces récits à l'atmosphère inquiétante reprennent habilement les codes de Meto pour aller plus loin dans l'intrigue en nous tenant en haleine.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/08/2023
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Dans l'univers de Méto
  • ISBN : 978-2-331-07598-8
  • EAN : 9782331075988
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 72 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 72
    • Taille : 44 149 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Yves Grevet, né en 1961 à Paris, est un auteur français contemporain de littérature jeunesse. Instituteur de formation, il est l'auteur de romans ancrés dans la réalité sociale. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. Il rencontre le succès avec Méto, trilogie publiée chez Syros entre 2008 et 2010 et récompensée de nombreuses fois, notamment par le prix Tam-tam catégorie JeBouquine.
Il participe également à l'aventure U4, toujours chez Syros. Maribel Conejero est née à Grenade, Espagne, en 1998. Elle a commencé à dessiner dès qu'elle a su tenir un crayon et, depuis lors, ne s'est jamais arrêtée. Après quelques années d'études scientifiques, elle étudie aux Beaux Arts en se spécialisant dans l'animation. Début 2022, elle publie Cosplay, un conte moderne teinté de culture populaire, en collaboration avec Mikko aux Éditions du Lombard.
En travaillant sur l'Univers de Méto, elle intègre celui de Glénat avec son trait vif et soigné. Thomas Ehretsmann est né en 1974. Il passe son enfance en Alsace, où il apprend à dessiner en regardant le travail de Franquin, Moebius, Hermann, Rosi?ski, Otomo... Après des études à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et un bref passage par la bande dessinée avec un album paru chez Delcourt en 2000 ("Station Debout", sur un scénario de David Chauvel), il choisit la voie de l'illustration qui lui permet de développer un style plus pictural et commence ses collaborations avec la presse et l'édition, principalement en France et aux Etats-Unis.
Ses images sont notamment parues dans le journal Elle, The New Yorker, Rolling Stone, L'Obs... Il réalise régulièrement des couvertures de romans et de bandes dessinées, dont les séries "Mafia Story", "Zodiaque" et "Méto". Il obtient plusieurs récompenses pour ses illustrations, dont deux médailles d'or de la Society of Illustrators de New York, en 2011 et 2019. Parallèlement à cette carrière d'illustrateur, il étudie avec les peintres Odd Nerdrum et Steven Assael et développe un travail personnel, entre réalisme et poésie. Il est plusieurs fois sélectionné pour l'exposition BP Portrait Award à la National Gallery de Londres, où son tableau "Double Portrait" remporte le deuxième prix en 2017.
Pour consulter ses travaux www.thomas-ehretsmann.com. Réside en Alsace.
Yves Grevet - Joe - Dans l'univers de Méto.
Joe - Dans l'univers de Méto
11,99 €
Haut de page