Formatrice en école de travail social et chercheuse en sociologie à l'universitéParis 8 Vincennes-Saint-Denis (LEGS). Au carrefour de la sociologie du genre, de la sociologie de l'éducation, de l'adolescence, de la déviance et du contrôle social avec une approche postcoloniale et intersectionelle, elle travaille sur les marges de manouvre au quotidien des adolescent·es de quartiers populaires soumis aux différentes rapports de domination de sexe, de classe et de race dans le milieu scolaire.
Formatrice et chercheuse en Histoire à l'INSPE de Créteil (UPEC, CRHEC), ancienne professeure de Lettres-Histoire en lycée professionnel.
Outre ses recherches sur les femmes et le genre au travail, elle s'intéresse au genre en éducation et plus précisément à la place des femmes et du genre dans l'histoire enseignée ou au genre dans les mangas. Ses enseignements portent, entre autres, sur ces thématiques. Elle est membre des comités de rédaction des Cahiers du Genre et de Travail, Genre et Sociétés.
Formateur et chercheur en sociologie à l'INSPE de Créteil (UPEC, LIRTES), ancien professeur des écoles et ancien directeur d'école « maternelle ».
Ses recherches portent sur les pratiques enseignantes en faveur de l'égalité des sexes et des sexualités à l'école primaire. Elles s'intéressent plus particulièrement à la manière dont ces préoccupations, la lutte contre le sexisme et l'homophobie, interpellent et transforment les savoirs quotidiens enseignés à l'école, comme la manière dont ils le sont.