Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun - Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

  • L'Harmattan

  • Paru le : 26/10/2020
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative... > Lire la suite
23,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude.
Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/10/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-336-91219-6
  • EAN : 9782336912196
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 266
    • Taille : 2 259 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernestine Antoinette Ngo Melha

Docteure en sciences de l'éducation, spécialiste des questions d'éducation, du handicap et de la coopération internationale, chercheure associée à l'IREDU-Université de Bourgogne, à Dijon (France), Ernestine NGO MELHA est aussi fondatrice de l'Association d'aide à l'éducation de l'enfant handicapé (AAEEH).

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun - Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants est également présent dans les rayons

Ernestine Antoinette Ngo Melha - Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun - Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants.
Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap...
23,99 €
Haut de page