Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Histoire extraordinaires (suivi de Nouvelles histoires extraordinaires) [édition intégrale revue et mise à jour]

  • Ink book

  • Paru le : 08/01/2013
Cette édition de référence rassemble ici dans un même volume tout le génie macabre de Poe dans ces courtes histoires tortueuses, perverses et sinistres.... > Lire la suite
2,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cette édition de référence rassemble ici dans un même volume tout le génie macabre de Poe dans ces courtes histoires tortueuses, perverses et sinistres. Un délicieux voyage au cour de la folie d'un auteur légendaire. « Histoires extraordinaires » : Entre enquêtes policières, chasses au trésor au suspense haletant (Le scarabée d'or), des récits homériques de voyage en ballon dont un sur la lune (Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaal), des expériences de magnétisme et de mesmérisme, des phénomènes climatiques étranges, une légende sur un cavalier fou (Metzengerstein), des histoires d'amour baignant constamment dans le mystère., puis cet homme hanté par le souvenir de sa fiancée disparue...
Et sans oublier la plus célèvre nouvelle de Po, « Double assassinat dans la rue Morgue » (bernard Weber y fait notamment référence dans « les fourmis ») : Un enquêteur aux méthodes rationnelles au-dessus de la moyenne va s'employer à résoudre un inexplicable meurtre. La vérité est au-delà de tous les soupçons. Suivi de « Nouvelles histoires extraordinaires »  23 contes fantastiques dont les chef d'ouvres : Le Cour révélateur, La Chute de la maison Usher, Le Puits et le pendule, Le Chat noir et La Barrique d'amontillado. Traduit par Charles Baudelaire.
                                                

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Né à Paris en 1821, Charles Baudelaire publie ses premiers poèmes intitulés Les Fleurs du Mal en 1855 dans la Revue des Deux Mondes. C'est en 1857 que paraît le volume. La même année l'auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes et à la suppression de six poèmes. La deuxième édition ne paraîtra qu'en 1861, six ans avant la mort du poète.
Edgar Allan Poe et Charles Baudelaire - Histoire extraordinaires (suivi de Nouvelles histoires extraordinaires) [édition intégrale revue et mise à jour].
Histoire extraordinaires (suivi de Nouvelles histoires extraordinaires) [édition...
2,49 €
Haut de page