Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Hecatomythia

Laurentius Abstemius

  • Books on Demand

  • Paru le : 10/03/2021
Avertissement : Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et... > Lire la suite
7,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avertissement : Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gâche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable, et à un prix équivalent, sinon moins cher par rapport à l'existant. En français moderne, non inclusif, pour une lecture plus facile et agréable.
Abstemius - ou Astemio à la ville-, a publié sous le titre d'Hecatomytium un premier recueil de 100 fables (d'où le titre de l'ouvrage), en partie traduites du grec, et en partie de son invention. Il parut pour la première fois avec une traduction des fables d'Esope, à Venise, en 1495. Il le compléta plus tard par un second recueil de 100 fables, sous le titre d'Hecatomythium Secundum (Venise, 1499). En plus de ces deux Hecatomythia, il commit des Libri duo de quibusdam locis obscuris sur Ovide, et sur l'orthographe en latin.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 94
    • Taille : 1 419 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Laurentius Abstemius

Lorenzo Astemio, ou Laurentius Abstemius, né vers 1435-1440 à Macerata Feltria, près d'Ancône, (province actuelle de Pesaro et Urbino), et mort au début du xvie siècle, est professeur de belles-lettres à Urbino. Il a eu comme élève Guido Ubaldo, duc d'Urbino. Ce dernier l'a ensuite nommé son bibliothécaire.
Laurentius Abstemius - Hecatomythia.
Hecatomythia
Laurentius Abstemius
7,49 €
Haut de page