Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Gestion de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation, 2ème édition

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2001
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication connaissent un bouleversement fondamental. Ces révolutions technologiques modifient les mécanismes de production et les stratégies des entreprises. Dans cette perspective, le multimédia joue un rôle fondamental qui ne peut se réduire à un simple développement informatique. Ses enjeux touchent des secteurs aussi divers que l'économie (valeur immatérielle de l'information), les ressources humaines (l'élaboration de nouvelles techniques managériales), ou les pratiques culturelles (révolution des modes de connaissances).
De l'avènement du multimédia résulte : une redéfinition des processus de travail et la constitution d'équipe-projet ; des organisations en réseau internet-intranet-extranet ; des pratiques intellectuelles et des mécanismes d'apprentissage modifiés. Dans ce contexte, les auteurs proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia intégrant une double approche conceptuelle et méthodologique.
Les acteurs du multimédia sont nombreux et les métiers ont des contours quelquefois confus. L'objectif de cet ouvrage est aussi de stabiliser les métiers, le contenu des activités et le vocabulaire.
    • Informatique et multimédia
    • La logique du projet
    • La planification et les outils informatiques
    • La méthode de conduite de projet multimédia
    • La conduite de projet : les ressources humaines et management personnel
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 242
    • Taille : 4 658 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Milon

Alain MILON. Concepteur et développeur de produit multimédia. Consultant en sémiologie. Enseignant-chercheur à l'Université de Nanterre/CRIS. Franck CORMERAIS. Concepteur et développeur de produit multimédia. Enseignant-chercheur à l'Université de Lille I.
Alain Milon - .
Gestion de projet multimédia. Du cahier des charges...
20,99 €
Haut de page