Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Gens de Dublin

  • Editions du 38 (Les)

  • Paru le : 09/02/2021
Gens de Dublin (Dubliners), est le plus populaire et le plus accessible des livres de James Joyce. Il y a dans ces textes une certaine compassion, et... > Lire la suite
2,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Gens de Dublin (Dubliners), est le plus populaire et le plus accessible des livres de James Joyce. Il y a dans ces textes une certaine compassion, et malgré l'apparente tristesse qui s'y étale, ne sont pas absents des éléments plus légers. Il faut le lire, y découvrir la vie, simple, sans artifice, des gens, de leurs espoirs déçus à leurs joies, même si elles sont brèves. Les rencontrer à l'intérieur de leurs vies étriquées, sans perspective de bonheur.
Ils semblent vouloir atteindre quelque chose, mais sont comme paralysés. Englués dans une atmosphère de corruption morale et matérielle. « Ce livre n'est pas un recueil d'impressions touristiques, mais une tentative pour représenter certains aspects véridiques de la vie dans une des capitales d'Europe ». C'est ainsi que Joyce présente son manuscrit. « C'est un chapitre de l'histoire morale de l'Irlande.
Comme cela, le peuple irlandais pourra une fois au moins bien se regarder dans le beau miroir que j'ai préparé pour lui », écrit-il également.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

James Joyce

Biographie de James Joyce

James Joyce (1882-1941) est un romancier et poète irlandais expatrié, considéré comme l'un des écrivains les plus influents du 20e siècle. Parmi ses ouvres marquantes on compte « Les Gens de Dublin » (1914), « Portrait de l'artiste en jeune homme » (1916), « Ulysse » (1922) et « Finnegans Wake » (1939). Dès sa parution aux États-Unis, « Ulysse » suscite la controverse, puisque jugé obscène, et est interdit jusqu'en 1931.
Joyce est décédé à Zurich en 1941.
James Joyce - Gens de Dublin.
Gens de Dublin
2,99 €
Haut de page