Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Frontières. Morts animales en perspectives (vol. 30, no. 2, 2019)

  • Université du Québec à Montréal - Frontières

  • Paru le : 09/10/2019
La mort ou la disparition des animaux soulèvent aujourd'hui des enjeux scientifiques, éthiques, juridiques, politiques, sanitaires, affectifs et économiques... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La mort ou la disparition des animaux soulèvent aujourd'hui des enjeux scientifiques, éthiques, juridiques, politiques, sanitaires, affectifs et économiques cruciaux. Conditions d'abattage des animaux d'élevage, dénonciation de la surpêche, introduction de la notion de sensibilité animale dans les textes juridiques, émotion suscitée par le « meurtre » d'un rhinocéros dans un zoo français afin de dérober sa corne ou encore par l'agonie d'ours polaires victimes du réchauffement climatique.
il ne se passe pas un jour sans que s'impose dans le débat public et les médias l'idée que nous serions confrontés à un véritable « problème animal », aux échelles d'individus singuliers comme d'espèces entières. L'une des raisons des sensibilités actuelles à la condition animale est certainement le caractère inédit et parfois irréversible des pressions (et des oppressions) que les sociétés contemporaines, industrialisées, urbanisées, globalisées et technicisées font peser sur le vivant.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 242
    • Taille : 4 116 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Olivier Givre et Alice Franck - Frontières. Morts animales en perspectives (vol. 30, no. 2,  2019).
Frontières. Morts animales en perspectives (vol. 30, ...
8,99 €
Haut de page