Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte

Emilie Ruiz, Xavier Weppe

  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/08/2023
L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa forte prescription empirique. Dans une première partie, nous abordons ainsi l'ancrage de ses travaux dans le courant de l'innovation ouverte au prisme de l'utilisateur. Une seconde partie présente sa contribution à l'un des dispositifs majeurs de l'innovation ouverte sur les utilisateurs : le crowdsourcing.
Dans une troisième partie, nous proposons de présenter le concept de mass customization, permettant de réconcilier la tension production/personnalisation. Enfin, dans une dernière partie, nous présentons la manière dont cette vision centrée sur l'utilisateur, si chère à l'auteur, influence le business model des entreprises. Pour terminer, nous présentons les apports, limites et perspectives des travaux de Frank Piller.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Émilie Ruiz est Maîtresse de conférences en management de l'innovation à l'Université Savoie Mont Blanc et membre de l'Institut de Recherche En Gestion et Économie (IREGE). Ses recherches, publiées dans diverses revues telles que R&D Management, Technovation ou European Management Journal, traitent d'innovation ouverte, notamment d'innovation avec les communautés d'innovation, et de créativité organisationnelle ainsi que des industries culturelles et créatives. Xavier Weppe est Maître de conférences-HDR en stratégie et management des organisations à l'IAE Lille.
Ses recherches portent principalement sur le management des ressources et les changements de business models au sein des organisations. Il poursuit actuellement des travaux mobilisant le cadre des « valuation studies » pour enrichir la compréhension des pratiques de valorisation/dévalorisation des ressources humaines et matérielles, dans le développement de nouveaux business models.

Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte est également présent dans les rayons

Emilie Ruiz et Xavier Weppe - Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte.
Frank Piller - Entre management et marketing de...
3,99 €
Haut de page