Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Fragment, montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'oeuvre ? - Journées d'études du 7 et novembre 2002

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2004
Le montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'ouvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'ouvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture, sculpture, théâtre, roman, musique, cinéma). Le démontage de l'ouvre pourrait concerner ce moment où l'ouvre compacte perd ses limites et où elle s'éloigne des procédures qui l'identifiaient comme art. Qu'en est-il, dans les divers domaines artistiques, du statut de l'ouvre, considéré du point de vue du fragment? Peut-on aujourd'hui parler de défection de l'ouvre d'art au profit de productions d'artefacts ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Arts 8
  • ISBN : 2-296-36214-1
  • EAN : 9782296362147
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 214 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 214
    • Taille : 6 412 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Claude Amey - Fragment, montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'oeuvre ? - Journées d'études du 7 et novembre 2002.
Fragment, montage-démontage, collage-décollage, la défection...
16,99 €
Haut de page