Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Fondements de la division du travail dans les modèles économiques du ménage

Cécile Brossollet, François Bourguignon

  • FeniXX réédition numérique (Arguments)

  • Paru le : 31/12/1991
Ce livre fournit, à la fois, une revue de la littérature économique sur le ménage, et une réflexion sur les fondements de la division du travail.... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce livre fournit, à la fois, une revue de la littérature économique sur le ménage, et une réflexion sur les fondements de la division du travail. Quels modèles conduisent à quelles prédictions sur les comportements d'offre de travail et les choix de spécialisation du ménage ? Telle en est la question directrice. Différents thèmes sont alors abordés autour de cette problématique : quelle est l'incidence du degré de coopération dans le groupe sur le degré de spécialisation des agents ? Les conflits distributifs génèrent-ils une déspécialisation de la production ? Un raisonnement dynamique peut-il remettre en cause la division du travail ? Quel est l'effet d'une perspective de rupture sur les choix du groupe ? La division du travail est-elle équitable ? Ce livre intéresse les économistes et chercheurs en sciences humaines, qui travaillent sur la famille, mais aussi ceux de l'économie internationale, qui reconnaîtront une question familière, et tous les lecteurs curieux de connaître comment la méthode économique s'applique hors de son champ le plus traditionnel.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 225
    • Taille : 87 818 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Cécile Brossollet et François Bourguignon - Fondements de la division du travail dans les modèles économiques du ménage.
Fondements de la division du travail dans les...
Cécile Brossollet, ...
7,99 €
Haut de page