Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Fantômes de la saison sèche

  • Ecriture

  • Paru le : 08/04/2015
Poète et chroniqueur, Pierre Graziani parcourt l'Afrique et le Sahara depuis les années 1970. En novembre 1980, invité aux fêtes de l'indépendance... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Poète et chroniqueur, Pierre Graziani parcourt l'Afrique et le Sahara depuis les années 1970. En novembre 1980, invité aux fêtes de l'indépendance de la Guinée, il décide de résider chez les Dogons, à Gao et à Niamey au Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara. En 1982, bénéficiant d'une bourse du ministère des Affaires étrangères, il séjourne au Kenya, en particulier au lac Turkana. Il voyage ensuite au Rwanda, au Burundi, en République démocratique du Congo, et enfin au Gabon, où il réside désormais.
Ses voyages à travers l'Afrique sont la matière de ces nouveaux carnets à l'écriture sensuelle où les mots dessinent un continent voluptueux. Au fil des pages, le lecteur suit Pierre Graziani dans la mangrove du Cameroun, sur les rapides du fleuve Zaïre, chez les Pygmées de Kribi, au cour du royaume de Mendu, sur la route Douala-Bamenda ou pour une fête de Noël à Brazzaville. Choses vues, senties ou entendues, illustrées de croquis extraits du carnet personnel de l'auteur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 201
    • Taille : 4 390 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Graziani

Pierre Graziani, né à Marseille en 1932, est écrivain et peintre. Prix Fénéon 1959, prix de la critique de la Biennale de Paris 1963, il vit à New York en 1966-67, puis fait de fréquents séjours au Proche-Orient et au Sahara algérien. En 1978, il ouvre sa propre fondation, un atelier-musée à la chapelle Saint-Joseph d'Ajaccio. À partir de 1980, il parcourt la Guinée, le Mali et le Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara, puis le Kenya en 1982, le Rwanda, le Burundi et la RDC.
Il vit depuis 1983 entre Paris et Libreville, où il est conseiller pour les arts traditionnels et contemporains au Centre national des Arts bantus. Il a reçu en 2004 le prix international de la fondation Déserts du monde. Les éditions Écriture ont publié Afrique des métamorphoses (2012), Les Lances enfouies (2013), Fantômes de la saison sèche (2015) et Miracle de la mangrove (2016).
Pierre Graziani - Fantômes de la saison sèche.
Fantômes de la saison sèche
14,99 €
Haut de page