Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Exauce-nous

  • Éditions Futuropolis

  • Paru le : 17/05/2024
Vous avez pas vu celle que j'cherche ? Cette question, Léonard la pose constamment à quiconque le croise ou le rencontre. Une scie, une rengaine, un... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Vous avez pas vu celle que j'cherche ? Cette question, Léonard la pose constamment à quiconque le croise ou le rencontre. Une scie, une rengaine, un leitmotiv. Une ritournelle que chante à l'envie Léonard l'innocent, le simple d'esprit ou, comme disent les gens pressés, le débile. Pour ses amis - il en a d'attentifs et de généreux -, en particulier pour Frank, écrivain en panne d'écriture, Léonard est un mystère.
Une énigme d'autant plus profonde que Léonard va exaucer des voeux, accomplir des miracles. Oh ! pas des miracles estampillés par Dieu, des petits miracles à dimension humaine, des amours qui se révèlent d'un coup, des résolutions qui se prennent enfin, des maladies qui se soignent malgré tout, des héritages inattendus qui s'accomplissent. Ça se passe est la formule magique que Léonard prononce simplement, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, le présent tenant lieu de futur.
Énigme d'une femme recherchée, logogriphe d'une formule magique, mystère d'un innocent. En fouinant dans le passé de Léonard, Frank découvrira le fin mot de l'histoire. Le fin mot, on ne peut mieux dire. Récit romanesque au long cours, riche, dense, Exauce-nous est avant tout une ode à la vie. Vie dangereuse et torturée, vie inaccomplie, vie d'expédients, vie de frustrations, mais aussi vie de lumière et de rires, vie d'espoir, vie d'amour et de fraternité.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 104
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Frédéric Bihel, 43 ans, vit à Evreux. Dessinateur de séries historiques ou d'heroic fantasy, on lui doit « Les Héritiers du soleil » (il y succède, pour le dessin, à Didier Convard à partir du tome 6, scénario de Didier Convard, puis de Thomas Mosdi, puis de lui-même, Glénat, huit volumes, 1994 à 2002), « Malienda » (scénario de Thomas Mosdi et de Xavier Josset, Glénat, trois volumes, 2001 à 2003), « Le Secret de l'Arche » (scénario de frère Samuel, Glénat, 2004 et 2006).
En 2006, il publie un volume unique L'Afghan Massoud, album qu'il réalise pour la première fois en couleurs directes (scénario de Maryse et Jean-François Charles, Casterman).
 Makyo et Frédéric Bihel - Exauce-nous.
Exauce-nous
Makyo, ...
12,99 €