Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Everett Mitchell Rogers - Cultiver la diffusion des innovations

  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/08/2023
Les travaux d'Everett Mitchell Rogers sont marqués par une dimension empirique forte, à l'image de sa thèse publiée sous forme d'ouvrage en 1962,... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les travaux d'Everett Mitchell Rogers sont marqués par une dimension empirique forte, à l'image de sa thèse publiée sous forme d'ouvrage en 1962, rapidement traduite dans de nombreuses langues, et mondialement connue sous le titre de Diffusion of Innovations. Afin de comprendre le cheminement scientifique de Rogers, il est indispensable d'identifier les bases théoriques et empiriques qui ont conduit sa réflexion jusqu'à sa conceptualisation.
Dans un second temps, nous exposerons le cadre de référence de la diffusion des innovations, intégrant les questions d'adoption ou rejet des innovations, de prise en compte des acteurs et de facteurs de diffusion. La dernière partie s'arrêtera sur les bourgeonnements théoriques générés par les travaux de l'auteur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Sylvaine Mercuri Chapuis , Docteure en sciences de gestion - Université Jean Moulin Lyon 3 (IAE Lyon), enseignante-chercheure ESDES-Lyon Business School-UCLy, responsable de l'axe de recherche « Responsabilité sociale et transformation éthique des organisations ». Maître de conférences à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, elle est en charge d'enseignements en ressources humaines et théorie des organisations.
Ses intérêts thématiques en matière de recherche portent sur les organisations à haute fiabilité, la prévention des risques, la coordination, les perceptions d'acteurs dans l'environnement hautement volatil ainsi que sur la prise de décision.
Sylvaine Mercuri Chapuis et Camille de Bovis-Vlahovic - Everett Mitchell Rogers - Cultiver la diffusion des innovations.
Everett Mitchell Rogers - Cultiver la diffusion des...
3,99 €
Haut de page