Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique et qualité dans les services humains

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
C'est un cheminement quasi initiatique qui conduit les lecteurs des ouvrages de Jean-Luc JOING de l'audit de la Qualité (1993) à la maîtrise de la... > Lire la suite
24,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
C'est un cheminement quasi initiatique qui conduit les lecteurs des ouvrages de Jean-Luc JOING de l'audit de la Qualité (1993) à la maîtrise de la démarche (1998) et des Projets Individualisés (2001) vers l'audit et la garantie de l'éthique des pratiques... Les services humains ont leurs spécificités managériales et il manquait à ce jour une publication sachant rappeler avec simplicité que l'on ne peut évaluer sans " science de la mesure ", c'est-à-dire sans " métrologie sociale " Au cœur de cette métrologie, il y a l'éthique et Jean-Luc JOING est le premier à en avoir fait une application concrète qui peut métamorphoser les processus de travail et réduire les conflits...
En donnant du sens, en permettant une meilleure lisibilité, la métrologie sociale permet d'auditer les pratiques en n'inféodant pas les professionnels à des dogmes ou à des normes extérieures à l'Equipe qui ne soient acceptés, conformes au droit positif et à l'état des connaissances scientifiques. C'est un progrès parce qu'il lève le principal obstacle à la rigueur méthodologique dans les services humains : la peur de la standardisation, du contrôle et du jugement personnel.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2002
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Technologie de l'action social
  • ISBN : 2-296-29809-5
  • EAN : 9782296298095
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 306 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 306
    • Taille : 7 643 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Joing

Jean-Luc JOING, actuellement professeur d'Université (Lille I), auditeur certifié par l'Institut International d'Audit Social et auteur de nombreux ouvrages, a déjà une très longue expérience du management de la Qualité et de l'éthique dans les services humains... C'est dans les années quatre-vingt qu'il en devient militant en observant de près certains dysfonctionnements graves des services : il dirige alors une importante association médico-sociale...
Depuis lors il forme, audite ou conseille de nombreux organismes français et étrangers...
Jean-Luc Joing - .
Ethique et qualité dans les services humains
24,99 €
Haut de page