Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Escoffier - Le Roi des cuisiniers

  • Glénat BD

  • Paru le : 19/06/2019
L'incroyable destin du roi des cuisiniersAuguste Escoffier est l'inventeur d'un nombre incroyable de plats qui, comme des tableaux, ont traversé le temps.... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'incroyable destin du roi des cuisiniersAuguste Escoffier est l'inventeur d'un nombre incroyable de plats qui, comme des tableaux, ont traversé le temps. Hormis ses légendaires saveurs, il est l'inventeur du concept de « brigade », hérité de son expérience militaire lors de la guerre contre la Prusse, qui permit de révolutionner l'organisation et l'efficacité des cuisines de grands établissements.
Premier chef du Ritz à Paris, concepteur de recettes mythiques comme la crêpe Suzette ou la pêche Melba, Auguste Escoffier s'est attiré, pendant toute la fin du XIXe et le début du XXe siècle, les faveurs de ses pairs, de ses troupes ainsi que celles des plus grands hommes de son temps. Émile Zola ou Marcel Proust furent notamment très sensibles à son sens de la poésie culinaire... Préfacé par le célèbre chef Michel Roth, président des disciples d'Escoffier, ce biopic en BD raconte par le menu la vie et le parcours du « roi des cuisiniers », probablement l'un des plus prestigieux représentants de la gastronomie à la Française.
Illustré par le trait délicat et alléchant de Frédéric Charve, l'ouvrage est scénarisé par Rutile (Dans les cuisines de l'Histoire) qui nous gratifie, en fin d'album, d'un appareil critique pour approfondir le sujet et offrir de nouvelles clés de compréhension tant sur le personnage que sur son époque.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/06/2019
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-331-04375-8
  • EAN : 9782331043758
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 128
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Maëva Poupard dite Rutile est née en octobre 1985 à l'île Maurice. Elle entre dans le monde littéraire à l'âge de 16 ans avec la publication de son premier livre, Histoires à décrocher la lune, aux éditions Anne Carrière. En 2003, elle s'envole pour la France et s'installe à Paris où elle suit un cursus de Lettres Modernes à la Sorbonne. Parallèlement, elle entretient une passion qui ne l'a jamais quittée depuis son enfance : la bande dessinée.
C'est avec fièvre qu'elle entreprend de rattraper son retard accumulé lorsqu'elle vivait à Maurice et que seuls Tintin, Astérix et "Picsou Magazine" lui parvenaient. Lorsqu'elle découvre des auteurs comme Alan Moore, Yoshihiro Togashi, ou, pour les Français, Algésiras, Fabien Vehlmann et Bastien Vivès, elle se rend à l'évidence : son rêve est de devenir, elle aussi, scénariste de BD. Sa carrière débute en 2009 aux éditions Soleil où elle scénarise deux séries, Geek & Girly (avec la dessinatrice Nephyla) et Rhapsody (avec la dessinatrice Kappou).
Mytho, avec Zimra au dessin, est sa première série chez Glénat. Né en 1977 dans les Bouches-du-Rhône, Fred Charve émigre en région parisienne pour suivre des études scientifiques. Passionné de comics, de manga et de culture S-F et Fantastique, ce dessinateur autodidacte participe au fanzine "Bong!" depuis 2003. Ainsi va la vie est son premier album.

Escoffier - Le Roi des cuisiniers est également présent dans les rayons

 Rutile - Escoffier - Le Roi des cuisiniers.
Escoffier. Le Roi des cuisiniers
13,99 €
Haut de page
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus